Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de lili en 2012
6 mars 2012

Puerto Angel 4 et fin

Lundi 5 Mars 3012

Un petit mot sur les oiseaux. Ici c'est un gros village au bord de la mer et c'est rempli d'oiseaux. Au dessus de mer la les cormorans, les mouettes,des goélands (je crois), les pélicans, les rapaces puis dans les arbres pleins d'autres oiseaux dont je ne connais pas les noms mais le matin dès 6h c'est la fanfare et l'espace est rempli de sons qui se répondent plus ou moins. Arrive souvent vers 7h du matin un pic vert(ou équivalent à tête rouge) qui me réveille en essayant de creuser un vieux troncs; on dirait un tam tam. Des oiseaux noirs(les ménates) des jaunes, verts........c'est vivant.
Le soir vers 18h tous les oiseux noirs se cherchent un coin ou se réunissent avant la nuit et les arbres, les fils électriques sont remplis d'oiseaux et quel concert!!!!!!!Mais la nuit tout le monde dort.

Aujourd'hui quelle activité!! A 10h j"avais rendez vous à Zipolite avec une dame qui fabrique des hamacs, puis je suis allée à Pochutla acheter mon billet de retour pour San Cristobal, je suis passée à l'hôtel et repartie chez la dame à Zipolite. Il m'a fallu prendre 4 camionnettes!!C'est fort car ce n'était plus mon rythme!!
J'ai ainsi pu voir comment on fabriquait les hamacs, compris les diverses qualités et donc pourquoi des prix parfois si diffrents.
image005 image006 image009 image010
image013Soledad la "hamaquera"image003de sa maison.

Après midi récupération dans un hamacau bord de l'océan a regarder les vagues, les cormorans..........
image016 P3050509
A plus
Mardi 6 Mars
Aujourd'hui j'ai laissé mon appareil photo dans la chambre et je suis partie avec palmes masque et tuba à la plage d'Actahuite.
Il y a eu plusieurs passages de baleines assez proche de la côte.

Un peu de "snorkelling", lecture, rêve et .......................
Ce matin j'ai rencontré une Française, Martine, qui montrait son travail à l'hôtel et en parlant elle avait besoin de mettre des photos sur Internet et je lui ai proposé de le faire en fin de journée. A 5heures on s'est retrouvées et on a mis son travail sur face book. Elle vit ici et c'est dur d'être complètement fauchée  et seule ici. Le soir on a mangé au port et discuté un moment.

DSC01273 DSC01276 DSC01300
Sa maison et son travail. Sa maison je ne l'ai pas vu mais il n'y a ni l'eau ni l'électricité ni gaz!!!!!!juste une pièce avec un lit peut être une belle vue.
Mercredi 7 Mars
Comme à l'accoutumé, matin calme et dans l'après midi relax au bord de la mer. Aujourd'hui plage du Pantéon et masque palmes et tuba.
Ce soir, c'est ma dernière soirée alors j'ai profité des heures "Feliz' pour commander une piña colada et P3080528 j'ai donc siroté 2 piñas coladas sur la terrasse, sous la pleine lune avec tostadas, guacamole et frijolitos. Belle soiré.

P3080512 l Hôtel Gundi y Tomas où j'habiteP3080514Taxi ou colectivo suivant l'utisation.
P3080519 P3080525 P3080516
De la terrasse de l'hôtel en fin d'après midi. L'oiseau est jaune vif !!!et noir, c'est un os de baleine et une camioneta vu de la terrasse. Les camionetas sont le moyen de transport le  plus économique.
Jeudi 8 Mars

Dernier petit dej sur la terrasse avec des amis du voyage. Ici au bout de 2 jours on a l'impression de se connaître depuis des mois!!Sympa On parle un peu toute les langues et parfois Français.

Matinée comme d'hab avec en plus 1/4 d'heure pour faire mon sac puis je traine vaec les iguanes, je chache et enfin je vais dire au revoir à mon petit resto favori sur le port.
P3080530 P3080536 P3080541
P3080540 Une maison de pêcheur.
Il est 17h je vais bientôt prendre un colectivo pour mon bus de nuit.......................et le retour.
Au fait allez voir ça si ça marche super  http://pecheur.info/raie-volante.htmlet descendez sur la page et regardez la video associée.

Voyez que la nature nous donne de quoi passer de bons moments. Les raies je les ai vu de loin mais les pélicans j'ai reagardé des heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyage de lili en 2012
Publicité
Archives
Publicité